Comme la tradition le veut, Bruno Guillon reçoit sur le plateau des Z’amours trois couples de candidats qui ont pour mission de répondre à des questions censées évaluer la connaissance qu’ils ont de leurs partenaires respectifs. Les conjoints qui arrivent à accorder au mieux leurs violons remporteront la mise. Pour ce nouveau numéro, l’animateur de France 2 a eu affaire à ce candidat fin séducteur qui a réussi à le mettre dans l’embarras.
Des histoires d’infidélité…Bruno Guillon en entend fréquemment sur le plateau de divertissement de France 2 bien que chaque couple ait son propre histoire bien à eux. Un des candidats de ce lundi 11 octobre est parvenu à mettre le papa d’Anatole dans l’embarras total.
En effet, La question nécessitait de revenir sur la fois où les candidats n’étaient « pas été très clean » envers leur compagne respective. Joël est alors revenu sur sa « légère aventure ». L’usage du mot « légère » avait déjà quelque peu offusqué Bruno Guillon bien qu’il a préféré ne pas intervenir.
Et le candidat de continuer : ce n’était « même pas physique ». Une histoire qui, selon Joël, s’est nouée « essentiellement par SMS (…) Alors pour moi, c’était… C’est bof, quand même ! Pour moi c’était très léger, mais pour [ma femme] … ». Mais Joël insistait sur le fait qu’il n’avait « rien d’extraordinaire. C’était pas non plus des messages hard ». Bruno n’en était pas plus convaincu…
« Il a dragouillé la sœur de ma belle-sœur. «
Lorsque vînt le tour de Madame, Elisabeth n’a point hésité à répondre sur cette fois où son homme n’a « pas été très clean ». Et celle-ci de raconter : « Alors… Mon mari est un grand charmeur, commençait-elle avant d’enchaîner : « Il aime bien charmer les femmes. Et je peux même vous dire l’année, c’était en 2013… Il a dragouillé la sœur de ma belle-sœur. » Il y avait eu « un petit bisou » bien qu’elle n’irait pas jusqu’à parler « d’aventure ».
Et Bruno Guillon de s’y perdre tout en veillant à lui demander : « Ce n’est pas la même personne, les SMS, je suppose ? La nana des SMS c’était qui ? ». Elisabeth de lui assurer qu’il s’agit bel et bien d’une même personne…
Afin de s’assurer que le couple parle véritablement de la même personne, Bruno Guillon leur a demandé de prononcer en même temps le prénom de la principale intéressée. Elisabeth fût la seule à s’exécuter et Joël de faire semblant de murmurer.
Bruno Guillon appelle à l’aide !
Bruno Guillon n’a eu d’autres choix que d’appeler à l’aide vers Pascal, la voix-off : « Bon Pascal ! Là, je ne sais plus quoi faire. Vous me dites : on compte le point, on ne compte pas le point ? », lui demande-t-il visiblement dépassé par cette histoire. Et celui de le leur avoir accordé « exceptionnellement ». Mais cela n’a pas été suffisant pour qu’il remporte la partie.