Michel Drucker n’est pas prêt de revenir à l’antenne… Françoise Coquet s’explique.

Du haut de ses 78 ans, Michel Drucker, vient, précisément le samedi 26 septembre dernier de subir une opération cardiaque consistant à « déboucher l’une de ses artères coronaires ». Ces dernières assurant la vascularisation du muscle cardiaque « afin de prévenir tout infarctus ».

« Il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux », informait, le 15 octobre dernier, Françoise Coquet, coproductrice de Michel Drucker depuis 1973 au Parisien. L’animateur du mythique Vivement Dimanche vient tout récemment de sortir des soins intensifs et d’être transféré « dans une chambre normale ».

Bien que Michel Drucker n’est plus en soins intensifs, il n’en est pas pour autant sorti d’affaire. Qui plus est, il devra suivre, ultérieurement, une longue rééducation. Comme indiqué par François Coquet dans les colonnes du Parisien, le mari de Dany Saval « doit maintenant faire de la rééducation ».

« En trois semaines sans bouger de son lit », l’animateur « a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme. » Son retour sur le petit écran ne serait donc pas pour bientôt.

Récemment, pour le compte du Parisien, Françoise Coquet a déclaré que la rééducation de Michel Drucker demande beaucoup plus de temps que prévu : “La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu’en janvier. Mais à mon avis, il ne reviendra pas avant février“.

Michel Drucker remplacé par Maud Fontenoy.


Raison pour laquelle l’animateur a décidé de se faire remplacer le temps qu’il se récupère : “Quelques jours avant son quadruple pontage coronarien, l’animateur de 78 ans avait demandé à la chaîne de le remplacer provisoirement par Maud Fontenoy à la tête de « Vivement dimanche » et « Vivement dimanche prochain”, indique sa productrice.

Bien que la chaîne a préféré rester sur la rediffusion des best-of : “Ils tenaient à ce que Michel reste à l’antenne, pour maintenir le lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions. Peu importe la durée” annonce Françoise Coquet au Quotidien. Et de poursuivre : “C’est un battant et la télé lui manque. Il mourra sur scène“.

Michel Drucker: retraite anticipée ?


Interrogé ce début d’année par la Dépêche quant à son envie de retraite, Michel Drucker leur avait fait part : « Moi ça ne me concerne pas, c’est vous qui déciderez si je dois la prendre ou pas. Et j’ai fixé mon âge-pivot à 90 ans ». Reste à espérer qu’il s’en remette au plus vite !