Après l’élimination de Mathieu sur le campement du Sud, l’équipe bleue paraît avoir compris le geste d’Aubin. A cet effet, Sébastien est même allé jusqu’à le féliciter pour l’utilisation de son collier d’immunité. Ava, par contre, s’imagine déjà que les deux derniers hommes de l’équipe « se libère » sur le camp. Sauf qu’il y a d’abord fort besoin de relancer le feu éteint dans l’épisode précédent. Et les deux allumettes des Bleus leur y seront bien utiles. Récapitulation de l’épisode 5.

Les quatre équipes ont été convoquées pour l’épreuve de confort. Les Verts, qui ont gagné six des huit épreuves depuis le début du jeu de survie, restent toujours à six alors que les trois autres équipes se sont vues affaiblies par les divers conseils sans compter les abandons médicaux de François et Samuel.

Mission individuelle.


Surprise ! Denis Brogniart annonce que pour cette tournée, la mission est individuelle. Uniquement les deux premiers auraient droit à une récompense. Cette épreuve consiste à rester en équilibre, dos à un poteau et les bras en l’air, une position des plus inconfortables qui donne lieu à une véritable bataille mentale. Aubin, lui, fût le premier à abandonner. Après quoi, l’épreuve finit par se jouer entre Bertrand-Kamal et Alix qui l’emporte.

Vuro contre Sayake.


Alix se voit alors récompenser d’un collier d’immunité individuel ainsi que le statut de capitaine de l’équipe jaune, baptisée Vuro. Quant à Bertrand-Kamal, il devient, par conséquent, le chef de celle de l’équipe rouge, les Sayake. Après quoi, les deux capitaines devraient constituer deux nouvelles tribus en désossant les quatre tribus du début de l’aventure.

Au final : il ne reste que l’équipe des Jaunes et des Rouges. La première constituée d’Alix, Dorian, Loïc, Laurent, Alexandra, Jody, Lola, Angélique et Aubin. Et la seconde de Bertrand-Kamal, Hadja, Joaquina, Sébastien, Ava, Brice, Marie-France, Fabrice et Adrien.

Sur le campement des Rouges, Adrien tentait à chercher des alliés afin de défaire le noyau des ex-Verts. Sauf que la situation a fini par se tourner contre lui.

La terrible épreuve d’immunité.


Lorsqu’arrivait l’épreuve d’immunité, ce véritable parcours de combattant où chaque tribu devrait amener un porte-flambeau jusqu’à un édifice afin d’enflammer la torche. Une épreuve nécessitant une adresse des plus collégiales où Alix et son équipe en ressortent gagnant. Fort heureusement, avec l’aide de Brice, les Rouges ont pu reprendre le dessus et auraient même pu espérer l’emporter si l’équipe adverse ne s’était pas imposée.

Fin de la partie pour Adrien !


Les Rouges ont donc fini au conseil d’élimination. Très sûr de sa stratégie visant à évincer Joaquina, Adrien était très confiant. Mais c’était sans compter la contre-stratégie de ses nouveaux coéquipiers qui décident, à sa grande surprise, de l’éliminer avec sept voix contre deux. Fin de la partie pour l’ingénieur ferroviaire parisien « déçu de ne pas être allé plus loin« .