Pierre-Jean Chalençon avait posté, en story de son fil Instagram, un joli cliché le montrant aux côtés de Sophie Davant, le lundi 17 août 2020, une date correspondante à la première diffusion de la quatrième saison d’Affaire conclue sur France 2.

En effet, sur cette photo, l’ex-acheteur d’Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon, tient la célèbre présentatrice télé de 57 ans, Sophie Davant, entre ses bras. Tous les deux affichent leurs plus beaux et charmants sourires.

Une manière, très certainement, de prouver à tout le monde qu’il a gardé une bonne relation avec la maman de Valentine et Nicolas Sled en dépit de son départ du programme, annoncé le mois de juin 2020 en direct sur le plateau du Morandini Live, diffusé par la chaîne télé CNews. Par la suite, le propriétaire du Palais Vivienne avait également posté une seconde photo sur laquelle il apparaît avec Sophie Davant et Caroline Margeridon tout en rappelant , toujours via son compte Instagram, la reprise de la diffusion des épisodes inédits d’Affaire conclue.

Pierre-Jean Chalençon : prêt à rendre les armes ?


La deuxième publication du compagnon de Dragan avait surpris bon nombre d’observateurs car il y a quelques jours encore, sur les réseaux sociaux, les deux ex-collègues de travail, alors que tous les croyaient parmi les meilleurs amis du monde, ont eu une violente altercation.

Tout a commencé lorsque le spécialiste de Napoléon Bonaparte osait un commentaire pas très tendre suite à la demande des nouvelles concernant Caroline Margeridon qu’une internaute lui avait adressé. Il avait donc déclaré :  « Je n’ai plus de news d’elle ! La bonne copine Lol« , débutait-il avant d’enchaîner : « (…) J’ai de nouveaux amis, mais il y a les ringards et les cafards, ça permet de nettoyer ! » Et d’en rajouter plus loin : « Quand on gratte le vernis…Je n’étais pas dupe, mais à ce point là… ».

De son côté, en réponse aux questions de la rédaction de  jeanmarcmorandini.com , Pierre-Jean Chalençon a fait un clin d’œil à Sophie Davant avant la reprise d’Affaire conclue., Caroline Margeridon répondait clairement aux attaques de Pierre-Jean Chalençon tout en dévoilant les coulisses de leurs conversations à travers des échanges privées sur les réseaux sociaux. « Je suis vraiment choqué par les mots et les insultes de Pierre-Jean que je viens de lire sur son instagram… »Ringard », « cafards« … », déclarait-elle. En partageant donc ce cliché, Pierre-Jean Chalençon recherche-t-il à arranger les choses ? Ou est-ce une manière propre à lui de présenter ses excuses ?