En rendant un vibrant hommage à Renaud sur son compte Instagram, Nolwenn Leroy s’est très vite fait interpeller par un fidèle admirateur du chanteur…Lui demandant effectivement si « Renaud est mort » ?
Comme indiqué dans les colonnes du Midi Libre paru ce vendredi 9 octobre, le chanteur Renaud vient d’être récemment admis à l’hôpital. Il a, en effet, subi une intervention chirurgicale cardiaque. Aucun autre détail sur l’opération n’a été donnée, tout juste est-il précisé que « Renaud pourra bientôt regagner son domicile de l’Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse. »
Un bel hommage !
Impossible pour les fans de l’artiste âgé de 68 ans de ne pas s’en inquiéter. En témoigne l’un des commentaires reçus par Nolwenn Leroy sur Instagram. Et pourtant, il en a traversé des épreuves dont il est sorti la tête haute.
En soutien, la chanteuse a publié il y a quelques jours une bande-annonce rapide de La Bande à Renaud. En effet, au courant de l’année 2014, de nombreux artistes dont Nolwenn Leroy, Cœur de Pirate, Olivia Ruiz, Nicola Sirkis, Benjamin Biolay ou encore Arno avaient tenu à rendre hommage à la star en reprenant ses plus grands titres dans deux albums ‘tribute« .
Si le projet a connu un joli succès, Universal a décidé d’aller plus loin en éditant « The totale of la Bande à Renaud« , sortie dans les bacs ce vendredi 9 octobre dernier. Un coffret qui contient les 29 titres enregistrés précédemment ainsi que cinq nouvelles reprises.
« Votre hommage me va droit au cœur »!
Juste après que l’ancienne candidate de la Star Ac ait posté sa vidéo, un fidèle fervent du père de Lolita Séchan n’a pas manqué d’aussitôt l’interpeller : « Il est mort ? », commentait-il. Et la femme d’Arnaud Clément de lui rétorquer de suite : « Plus vivant que jamais« .
« Merci beaucoup infiniment à vous tous, mes aminches, mes frangins, mes potos. Avec vous, je ne suis plus une bande de jeunes à moi tout seul et vous êtes devenus mes chanteuses et chanteurs préférés (juste un tout petit peu après moi). Votre hommage me va droit au cœur et je peux repartir tranquille-peinard à la pêche à la ligne, certain que mes petites chansons ne marchent plus à l’ombre. C’est bon de s’asseoir sur un banc cinq minutes avec vous…”, avait chaleureusement écrit Renaud en réponse à l’album hommage qui lui est consacré.