Cette nouvelle pique de Jean-Pascal Lacoste aux anciens de la Star Academy 4…

Treize ans après sa disparition, Grégory Lemarchal, le jeune chanteur très talentueux révélé par la quatrième saison de Star Academy, continue toujours à faire parler de lui…En effet, pour rendre hommage, dans la plus belle des manières, à leur ancien camarade mort des suites de la mucoviscidose, de nombreux candidats de la Star Academy ont réalisé un clip très émouvant.

L’émotion ponctuée par le rire et des larmes est au rendez-vous.


En marge de la première diffusion du téléfilm, Pourquoi je vis , retraçant la vie de Grégory Lemarchal diffusé ce 7 septembre dernier sur l’antenne de TF1, 13 de ses ex-camarades du Château ont concocté un projet d’enregistrement d’un album sorti ce 2 octobre dernier dont Restons amis, le premier clip officiel de cet opus.

Lucie, Mathieu, Karima, Sofiane, Hoda, Francesca, John, Gauthier, Enrique, Tina, Sandy, Morgan et Radia ont donc prêté leurs voix au profit de l’Association Grégory Lemarchal pour lutter contre la mucoviscidose et améliorer le quotidien des malades.

Le déclic de Mathieu Johann…


C’est effectivement Mathieu Johann, selon ses propres propos, qui avait initié ce projet. « Il y a trois ans, lors de la soirée hommage au Zénith de Paris organisée par TF1, j’ai eu un déclic : il faut faire un disque pour lui. (…) J’ai d’abord demandé l’aval de ses parents et sa sœur, car leur accord était la condition sine qua non de ce projet. », confessait-il dans les colonnes du Parisien.

Cette nouvelle provocation…


Ce vendredi 9 octobre en direct de TPMP dans le JT de Casta, un passage télé récemment enregistré par la bande pour Les Enfants de la télé fût diffusé.
Et Jean-Pascal Lacoste, révélé par la saison 1 du même télécrochet, a récidivé. Le beau-frère de Sylvie Tellier n’a pas manqué d’envoyer une nouvelle pique aux anciens de la Star Academy 4. Dès que la séquence ait pris fin, celui-ci de faire sa sortie.

« C’est qui? « , interrogeait-il aux autres chroniqueurs. De quoi offusquer ses collègues qui lui rétorquent qu’il s’agit que de ses anciens camarades. Et le compagnon de Delphine Tellier de poursuivre : « Oui, ha non mais je ne les ai pas reconnus, ils n’ont pas vieilli en même temps, je pensais que c’était un passage qui datait de leur sortie de la Star Ac‘ « . Et d’ironiser tout en applaudissant : « Nan très bien, qu’ils reversent les dons, comme j’ai toujours dit « .