De passage ce 05 avril 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste, Stéphane Tapie a évoqué bien de sujets concernant le cambriolage de son père. Confronté par Cyril Hanouna au tweet incendiaire de Jean Messiha, le fils de Bernard Tapie de le rembarrer de suite. Les détails.

Quelques heures après l’annonce du cambriolage touchant Bernard Tapie et son épouse Dominique depuis leur résidence de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, Jean Messiha visiblement non compatissant au terrible agression dont avait été victime le couple Tapie-a remis sur le tapis-un vieux débat politique qui faisait d’antan beaucoup de bruit.

« Il est aujourd’hui rattrapé par la réalité » !


Le président de l’Institut Apollon s’est alors emparé ce 4 avril de son Twitter pour poster un message pour le moins incendiaire à l’égard de l’homme d’affaires de 78 ans. En légende des images revenant sur le vif débat entre Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen, Jean Messiha d’ironiser : « Les agresseurs de Bernard Tapie sont 4 dont ‘3 Africains et 1 de type Nord-Africain’. Le même Bernard Tapie qui accusait Jean-Marie Le Pen de mensonges sur le lien entre insécurité et invasion migratoire. Il est aujourd’hui rattrapé par la réalité. Bon rétablissement ! »

« Messiha reste chez toi, ferme te gueule ! »

Transmise à Stéphane Tapie ce 05 avril depuis le plateau de Touche pas à mon posteCyril Hanouna, de lui demander son avis par rapport à ce tacle de Jean Messiha. Offusqué, Stéphane Tapie de lâcher cash : « J’ai juste une réponse à lui faire : qu’il se souvienne de qui a sauvé les gens dans l’attentat de l’Hyper Cacher, voilà. C’était un immigré, nord-africain, qui a été naturalisé pour son geste. Donc Messiha reste chez toi, ferme te gueule ! »

Devant le langage bien fleuri du fils de l’ancien Ministre, Jean Messiha a tout d’abord pris soin de remettre en doute le récit glorieux de la possible réaction qu’aurait eu Lassana Bathily, durant la prise d’otage de 2015 avant de partager un article revenant sur le sujet. Ce n’est qu’après qu’il a pris le temps de répondre via Twitter au fils Tapie : « Stéphane Tapie me rappelle qu’un immigré a sauvé des otages à l’Hyper Cacher. Alors pourquoi taire obstinément que les agresseurs de ses parents sont aussi d’origine immigrée ? Pourquoi parler d’immigré est obligatoire dans un cas et interdit dans l’autre ? »