Ce samedi 24 octobre, deux aventurières de la saison Koh-Lanta en cours de diffusion ont rencontré Samir et Annick, les parents de Bertrand-Kamal. Une rencontre émouvante regorgeant de magnifiques souvenirs.

L’épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres diffusé ce vendredi 23 octobre s’est soldé par l’élimination de Bertrand-Kamal du jeu de survie. Confronté aux larmes des autres aventuriers, le Bourguignon quitte l’aventure avec beaucoup d’émoi.

Cette émouvante interview du père de Bertrand-Kamal !


Cette élimination a une résonnance particulière pour les fans du programme. Mise à part le fait que l’animateur de camp de vacances incarnait la bonne humeur qui est en quelque sorte perçu comme le rayon de soleil du jeu au milieu de toute la galère qu’est Koh-Lanta, ce moment n’a pas manqué de toucher énormément de cœur, les téléspectateurs ne pouvant s’empêcher de se remémorer sa mort. Il s’est précisément éteint la nuit du 09 septembre 2020 du haut de ses 30 ans des suites d’un cancer pancréatique.

Un moment fort pour lequel Denis Brogniart n’a pas manqué de réserver une petite surprise en hommage à l’ex-aventurier. Une interview spéciale de Samir, le père de Bertrand-Kamal. Ce dernier qui est revenu sur le cancer de son fils et, au passage, a été reconnaissant envers la chaîne pour avoir continuer la diffusion, une manière de le faire revivre. Bien que son souvenir n’est pas près de s’éteindre.

« Ton sourire n’a duré qu’un instant mais son souvenir est inoubliable… »


Pour preuve, Samir et Annick, les parents du défunt, ont, ce samedi 24 octobre, eu la joie de recevoir chez eux deux candidates qui ont longuement côtoyé leur fils aux îles Fidji. La rencontre fût des plus émouvantes avec Hadja et Joaquina, elles aussi, représentant l’équipe de l’est. Elles ont, en effet, été très complices avec Beka chez les Verts avant leurs éliminations respectives.

Et elles n’étaient pas venues les mains vides, Hadja et Joaquina ont apporté un magnifique présent pour Samir et Annick. Un cadre où est inscrit : « Ton sourire n’a duré qu’un instant mais son souvenir est inoubliable… »

Ce ne sont pas de beaux souvenirs de Bertrand-Kamal qui manquaient comme indiqué par Hadja en légende de son post : « Encore un beau moment passé en famille… Je suis tellement fière de pouvoir faire partager aux parents de Beka un bout de notre aventure ! Ils sont si forts de garder la pêche et le sourire et surtout de nous accueillir avec tant de convivialité ! ».