Jean-Pierre Pernaut touché par un message de Laurent Delahousse, lui répond !

Rappelons-le, c’était en février 1988 que Jean-Pierre Pernaut a fait ses premiers pas dans le 13H. Ce n’est que trente-trois ans après que l’illustre présentateur a décidé de passer le flambeau.

Son ultime JT de 13H de ce vendredi 18 décembre a été ponctué de pleins de surprises. C’est à une pluie d’hommage que l’emblématique présentateur a eu droit ce vendredi de la part de TF1, de ses collègues, de ses fidèles téléspectateurs et sans compter même de Laurent Delahousse !

« Le 13h, c’est une aventure familiale aussi  » !


Jean-Pierre Pernaut a également eu droit à la visite de sa famille notamment sa femme Nathalie Marquay et leurs deux enfants Tom et Lou : « Le 13h, c’est une aventure familiale aussi. Ce sont des métiers qui sont très prenants. Il faut penser aux maris, aux femmes, aux enfants, aux petits-enfants… », affirmait celui qui sera remplacé par Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière venue tout droit de la chaîne concurrente.

Aux manettes de son JT de 20H sur France 2, le compagnon d’Alice Taglioni n’a pas manqué, lui aussi, de clôturer son journal en rendant un hommage pour le moins appuyé à son confrère : « Et puis un clin d’œil et un salut amical à mon confrère amiénois Jean-Pierre Pernaut qui a vécu une journée, et un journal de 13 heures, intenses en émotion. Une page qui se tourne après trente-trois ans d’une histoire et d’un lien incroyables avec les Français. Bon vent pour la suite Jean-Pierre, et les projets à venir ! ». Ce qui n’a pas été sans émotion. Une marque de sympathie arrivé dans les oreilles du principal intéressé qui s’est emparé de son Twitter pour remercier son jeune confrère.

Sur la Twittosphère, l’on peut lire dans le fil des commentaires, les internautes saluer notamment l’élégance de Laurent Delahousse : « Bravo au journaliste de France 2 d’avoir rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut très classe », « Les Picards ont toujours la classe ! » ou encore « À son image, classe ».