Interviewée par le site « 20 minutes », Chloé Jouannet s’est, ce jeudi 1er octobre, confiée au sujet du divorce très médiatisée d’Alexandra Lamy avec Jean Dujardin.

Si Chloé Jouannet crève l’écran dans Infidèle, elle n’a pour l’heure tourné que dans deux films : le rôle de la petite fille de Jean Reno dans « Avis de mistral » et un second rôle dans « Lucky Luke » avec Jean Dujardin.

Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont, en effet, croisés lors du casting de la fameuse série Un gars, une fille. Ils ont, pendant environ une décennie, été parmi les couples chocs du cinéma français. Les deux tourtereaux ont connu une intense idylle autant lorsqu’ils jouent sur le petit écran que lorsqu’ils sont dans la vraie vie. Malencontreusement, même les belles histoires peuvent avoir une fin ! Les deux acteurs ont rompu le mois de novembre 2013.

Si Jean Dujardin a vite retrouvé l’amour dans les bras de Nathalie Péchalat avec qui d’ailleurs, il a eu une fille. Alexandra Lamy, quant à elle, a eu plus de mal à reprendre sa vie en main. Depuis leur divorce, la maman de Chloé Jouannet ne s’est plus engagée dans une nouvelle romance (sérieuse).

Mais alors qu’ils étaient encore une famille unie, Jean Dujardin a eu un rôle crucial pour Chloé Jouannet. Et pour cause, c’est lui qui l’a fait débuter sa carrière d’actrice. C’était alors en 2009. Chloé Jouannet était âgée de 12 ans et faisait ses premiers pas au cinéma.

« C’était plus une protection pour elle que pour moi. »


La séparation entre sa mère et son beau-père a donc dû être d’autant plus compliquée à gérer pour l’adolescente. C’est d’ailleurs elle qui a poussé sa mère à partir s’installer à Londres. Comme elle l’avait indiqué au cours de l’entretien accordé au site du quotidien 20 Minutes.

« Là où c’était compliqué, c’est qu’elle vivait un divorce très médiatisé« , s’est souvenue Chloé Jouannet, « même pour elle [Alexandra Lamy], c’était bien de partir, cela nous a fait beaucoup de bien. C’était plus une protection pour elle que pour moi. »

En effet, le mois d’octobre 2013, Alexandra Lamy avait confié à Nice Matin avoir décidé de déménager à Londres pour sa fille.
« J’ai voulu offrir cette chance à ma fille, ce qui ne m’empêche pas d’être tout le temps ici« , révélait-elle à l’époque où elle était à Monaco, « c’est une opportunité, parce qu’elle a 16 ans et qu’aujourd’hui, c’est primordial de parler anglais. » Et de continuer : « je veux la dégager de tout ce qui va se passer, car ce sera dur aussi pour elle. »

Et des semaines plus tard, le couple phare n’est plus : Jean Dujardin faisait part de leur séparation à BFMTV.