La première diffusion de Koh-Lanta : Les 4 Terres a certes battu un record en termes d’audiences sauf que…Elle a beaucoup aussi été critiquée et Inès Loucif, finaliste de la précédente saison, n’a pas manqué de donner son avis sur la question !

A presque trois mois de l’édition, L’île des héros, remportée haut la main par Naoil, comme la tradition le veut, c’est ce vendredi 28 août que Denis Brogniart lance le coup d’envoi de cette nouvelle saison baptisée Les 4 Terres. Cette dernière affrontant des candidats venant des quatre coins de la Terre, le Nord, le Sud, l’Ouest et l’Est. Au total, quatre équipes de six se mesureront entre eux dont chacune portera la couleur de sa région.

Ce premier numéro a fait un carton d’audience avec plus de 5 millions de curieux postés devant leur petit écran ce soir-là y compris Inès Loucif, la finaliste de Koh-Lanta : l’île des héros, l’édition précédente diffusée ce mois de mars dernier. Elle n’aurait manqué pour rien au monde cette première diffusion. Sauf qu’à l’issue de ce premier numéro, elle fût déçue par un détail, comme bon nombre de téléspectateurs d’ailleurs !

Ce drôle de scène qui a beaucoup gêné !


« Je suis en train de regarder un peu ce que vous pensez de cette nouvelle saison de Koh-Lanta et je suis assez d’accord avec vos avis. C’est-à-dire que déjà je n’ai pas eu le temps de me focus sur les aventuriers parce qu’il y en a beaucoup, donc j’attendrai le deuxième épisode. Indiquait-elle d’abord.

Et de poursuivre : Et ensuite je ne sais pas, il y avait des délires… ça n’enlève rien au jeu, mais quand ils ont chanté en vrai ça m’a un peu gêné… Après je peux l’entendre, t’es motivé, t’es dans ton équipe, tu représentes ta région, donc ok tu chantes mais bon…Le Conseil en plus c’est un moment important et stressant, t’es pas obligé de rester sérieux mais de là à chanter ton truc… j’étais un peu gênée. Donc à voir le reste« .

Inès faisait, en effet, allusion au Conseil du jeu qui se tenait à la fin de ce premier épisode où l’une des aventurières de la tribu du Nord, la bouchère âgée de 49 ans, Marie-France, a été éliminée…à l’unanimité.

Avant qu’il n’aille tous voter, les aventuriers ont commencé à chanter Les Corons de Pierre Bachelet face à Denis Brogniart. Une scène qui n’a visiblement pas plu aux internautes et même au meilleure amie de Charlotte.

Toutefois, Inès Loucif ne désespère pas. Elle ne manquera pas pour autant la prochaine diffusion. Même si elle reconnaît qu’ils ont été meilleurs : « En même temps on avait une bête’ de saison, ty as compris, ah ouais, grosse saison ! Mais on va voir là c’était le premier épisode, ils sont nombreux, de toute façon c’est Koh-Lanta, ça va péter quand même« .