En marge de la promotion du fameux coffret de Johnny Hallyday , baptisé Son rêve américain, sorti dans les bacs depuis le vendredi 23 octobre dernier, Laeticia Hallyday multiplie les apparitions publiques et s’arroge toute seule le droit d’être la légitime « gardienne de sa mémoire ». Une phrase qui ne va pas plaire à ses beaux-enfants et plus particulièrement à David Hallyday…

C’est bien pour son défunt mari que Laeticia Hallyday est revenue en France ce 12 octobre dernier. Elle va, lors de son séjour, multiplier ses apparitions au sein des médias entre plateaux télés, radio sans compter les entretiens pour le compte des magazines afin de promouvoir le nouveau coffret de Johnny Hallyday baptisée « son rêve américain » prévu sortir ce 23 octobre.

Ce tacle subtil adressé aux aînés de Johnny Hallyday !


Une façon de faire revivre la mémoire du Taulier. Comme elle l’avait affirmé ce jeudi 22 octobre au Parisien : « Je suis la gardienne de sa mémoire ». Cette petite phrase pourrait, selon le magazine Gala, être perçue comme un tacle adressé à Laura Smet et David Hallyday.

Et Laeticia Hallyday d’assurer : « j’essayerai de faire respecter cela ». Comme l’on ait pu tirer de l’émission Laissez-vous tenter d’Yves Calvi de ce jeudi 22 octobre, la veuve du Taulier indique tout mettre en œuvre « tous les jours dans le respect de sa mémoire, de l’homme qu’il était, de remettre la musique en avant » tout en admettant que « Pendant 15 ans, j’ai travaillé avec lui, j’ai grandi, je me suis nourrie de lui et je continue malgré son départ d’une manière différente. »

A près de trois ans de la disparition de Johnny Hallyday, au moment où les choses semblent s’arranger pour le mieux, la maman de Jade et Joy paraît vouloir relancer de nouveau les hostilités.

« Je mettrai le holà si quelque chose nuit à l’image de mon père »


Attendons de voir si les deux principaux concernés vont oui ou non réagir à cette provocation. Ce qui risquerait fortement de survenir puisque David Hallyday avait déjà averti dans les colonnes du Parisien : « Je vais être vigilant. Je mettrai le holà si quelque chose nuit à l’image de mon père, si ce n’est pas classe. Il faut faire attention selon moi à la survente, la surenchère, à ne pas banaliser son œuvre. »

Sans compter ses propres propos lors de son passage sur BFMTV ce 10 septembre dernier : « Les enfants ont un droit moral sur la suite des événements. Mais aussi sur l’image de la carrière de notre père. Évidemment, j’aurai mon mot à dire si je juge que quelque chose n’est pas à sa place ou qu’un projet manque de hauteur par rapport à ce qu’il était ».