Laeticia se trouve, à l’heure actuelle, au pied du mur. Elle est contrainte de se détacher des pans de sa vie avec Johnny Hallyday. Ce qui veut également dire qu’elle pourrait ne plus se permettre son train de vie luxueux…Les détails.

Après avoir partagé avec Johnny Hallyday, durant plus d’une décennie, une vie de rêve dans tous les recoins de la fastueuse villa de Pacific Palisades, Laeticia Hallyday s’est finalement résignée à mettre en vente sa résidence à Los Angeles.

Pacific Palisades a été mise, dès ce vendredi 11 septembre, sur le marché via le site de Coldwell Banker Realty, comme indiqué par Closer. « Les visites s’enchaînent » pour cette somptueuse demeure proposée à 15 millions d’euros. En se séparant de cette villa, Laeticia Hallyday se libère aussi de l’énorme taxe d’habitation qui va avec soit une somme de 500 000 dollars à régler annuellement (ce qui équivaut à 422 000 euros).

Laeticia Hallyday au pied du mur


Vu l’importante somme qu’elle doit au fisc, la somme qu’elle tirera de cette vente ne serait pas pourtant assez suffisante. Comment comptera-t-elle combler le reste ?

En effet, l’accord qu’elle avait passé avec les aînés de Johnny Hallyday la contraint de leur verser une conséquente somme en contrepartie du patrimoine immobilier du rockeur. En outre, les arriérés fiscaux du Taulier lui tombent donc tous sur l’épaule. Ces derniers estimés à 30 millions d’euros.

Sans compter qu’à côté de cela, elle devrait mêmement verser, « dans les semaines qui viennent » une énorme somme à Laura Smet. Le reste de la somme qu’elle lui doit ( ce reste qui, au départ, revenait à David Hallyday, NDLR).

Afin de pouvoir honorer toutes ces dettes, elle envisage prochainement de céder celle de Marnes-la-Coquette où le papa de Jade et Joy Hallyday avait passé ses dernières heures.

Aux dernières nouvelles, Laeticia Hallyday serait déjà en quête d’une maison plus modeste puisqu’elle souhaite continuer à vivre à l’Outre-Atlantique. En attendant de trouver ce joyau; avec ses deux filles, elles sont hébergées par des amis dans le très chic Malibu Colony, un quartier huppé, situé le long de la plage de Malibu.