Comme la menace d’une seconde vague de Covid-19 continue de planer, le respect des gestes barrières est toujours de mise. Le monde du petit écran ne fait pas exception à la règle. Il faut plus que jamais renforcer ces mesures sanitaires. Raison pour laquelle Les 12 Coups de midi tournent, depuis ces derniers mois, sans public. Le public sera-t-il enfin de retour pour cette rentrée ?
Depuis la pandémie meurtrière à Coronavirus, tous les tournages ont été suspendus ! Les chaînes ont été contraints de s’y adapter. L’on ait donc vu pendant toute la période du confinement, nombreuses d’entre elles jouer la carte de la rediffusion en puisant dans leurs archives.
Un retour à vitesse grand V !
Après presque deux mois de mise à l’arrêt, la France entame finalement son déconfinement. L’équipe de TF1 a pu reprendre le chemin des tournages depuis le 11 mai et ce au plus grand bonheur de Jean-Luc Reichmann. Même si la manière de procéder a complètement changé.
« Il faut injecter beaucoup d’énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9 heures du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une toute nouvelle dès 10 h heures le mardi 12 ! Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l’on ne s’adapte pas, on disparaît. C’est la règle« , confiait l’animateur à Télé 7 jours.
Sans parler des mesures de restrictions sanitaires. Et d’un avec l’application des gestes barrières (gels hydroalcooliques à chaque pupitre, distanciation sociale, NDLR) et de deux avec le plateau sans public. Et malheureusement, cela ne semble pas finir de sitôt ! Jean-Luc Reichmann vient, ce dimanche 23 août, d’annoncer la mauvaise nouvelle via Instagram et Twitter.
« La décision est prise… », avait-il d’abord écrit, l’air très affecté. « Par mesure de sécurité sanitaire, nous avons décidé de ne toujours pas avoir de public à la rentrée sur le plateau des Douze coups de midi. » Et Jean-Luc Reichmann n’a point cacher sa peine : « J’en suis très triste » et d’assurer : « mais cela ne m’empêchera en rien d’attaquer, avec une énergie débordante cette vingtième année à vos côtés chaque midi… sur TF1 bien sûr !! ».