L’heure des vacances a aussi sonné pour Carla Bruni et Nicolas Sarkozy qui profitent de leurs pauses estivales dans le Fort de Brégançon. Des vacances bien méritées pour le couple et encore plus pour l’ancienne mannequin qui en a le plus besoin avec ce bamby bump qui s’agrandit journellement. Mais s’ils ne demandent que de la discrétion, les paparazzis et leur curiosité maladive ne les leur permettent pas au point d’avoir eu des photos volées de Carla Bruni.

Comme à l’accoutumée, Brigitte et Emmanuel Macron ont débarqué dans leurs résidences d’été au Fort de Brégançon ce fin juillet. Ce lieu de villégiature ayant abrité les chefs d’Etat français qui se sont succédés, se trouvant à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Eh oui, bon nombre de petites anecdotes ont certainement eu lieu entre les quatre murs de cette résidence, située sur l’îlot rocheux qui domine les îles de Port-Cros (Porquerolles).

Les vacances des Sarkozy au Fort de Bregançon !


François Mitterrand, Valéry Giscard d’Estaing, Georges Pompidou mais également Nicolas Sarkozy y ont tous séjourné à un moment. Ce dernier accompagné de son épouse Carla Bruni y ont posé leurs valises l’été 2011. Pour une fois, le couple a raté de séjourner dans la maison familiale des Bruni Tedeschi, au cap Nègre. C’était du temps où l’ancienne mannequin portait Giulia Sarkozy.

« Ce fut d’ailleurs l’occasion pour le pays varois d’apercevoir le président lors de son jogging ou grimper à vélo sur la côte de Bormes« , pouvait-on lire dans Le Figaro.

« Au cours de cet été, Nicolas Sarkozy rejoint régulièrement Carla Bruni afin de passer le week-end dans le Var. Des paparazzis parviennent à photographier le chef de l’État et son épouse au ventre arrondi par la grossesse”, rapportaient toujours Figaro.

« Nicolas savait que c’était compliqué et que chaque fois qu’il descendait se baigner, il pouvait être photographié« , confiait un intime du couple au journaliste de France 2, Guillaume Daret. Les clichés volés de Carla Bruni et de son baby-bump avaient conduit à cette remarque du journaliste : « Une photo en guise de faire-part« .
Sauf que les Sarkozy n’ont pas été les seules à en faire les frais de la curiosité maladive des paparazzis sur les détails des vacances des chefs d’Etat français. Une décennie auparavant, Jacques Chirac s’est fait photographié tout nu en train de regarder de loin via des jumelles le yacht de Michael Schumacher !