19 célébrités féminines confondues se sont mobilisées le temps d’une photo de groupe pour sensibiliser les femmes de l’importance de se faire dépister du cancer du sein et au passage, une occasion de tacler le comité Miss France.

Depuis la radiation d’Anaëlle Guimbi au concours Miss Guadeloupe 2020, Sylvie Tellier continue à faire l’objet de virulentes critiques de tout part… Il faut dire que ces derniers temps, la patronne des Miss se fait de plus en plus d’ennemis.

En effet, Anaëlle Guimbi, une prétendante pour la couronne de Miss Guadeloupe 2020 avait été écartée de la compétition à cause d’une photo où la jeune femme s’affichait partiellement dénudée.

Depuis l’époque de Geneviève de Fontenay, la réglementation est très claire à ce sujet : « toute candidate ayant dévoilé son anatomie ne peut pas concourir au titre de plus belle femme du pays. » A l’opposée de Valérie Bègue qui avait posé topless pour le compte d’un magazine, la jeune candidate l’avait fait pour sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein.

Ce qui explique l’ire des internautes mais également des autres anciennes reines de la beauté à l’exemple de la pétillante Iris Mittenaere ou encore de Camille Cerf. Sur les réseaux sociaux, tout le monde s’est déchaîné sur Sylvie Tellier.

Et ce n’est pas encore fini ! Ce dimanche, dans une tribune parue dans le JDD, ça a encore été sanglant pour Sylvie Tellier. En effet, 19 célébrités féminines confondues (visage de la télé, du cinéma voire du sport) se sont mobilisées le temps d’une photo de groupe où elles posaient en veste avec un body painting au niveau de la poitrine. Le but : inciter les femmes au dépistage du cancer du sein dans le cadre d’une campagne de prévention, à la veille d’Octobre rose.

« Vous trouvez cette photo indécente ?


Line Renaud, Christine Kelly, Wendy Bouchard, Sophie Davant, Laura Tenoudji, Fabienne Carat, Cécile de Ménibus ou encore Faustine Bollaert y ont pris part. Une marque de soutien à Anaëlle Guimbi et son shooting et au passage un joli pied de nez au comité Miss France.

« Vous trouvez cette photo indécente ? Nous ce qu’on trouve indécent, c’est que 12.000 femmes meurent encore chaque année de cette maladie« , commentait Françoise Laborde dans le JDD. « C’est une façon de dire : ça suffit la pudibonderie, l’interdiction des décolletés trop plongeants. Ce qui compte, c’est que les femmes se fassent dépister« , surenchérit l’ex-animatrice de France 2 et membre du CSA.