Cela fait trois années successives que Brigitte et Emmanuel Macron séjournent l’été au Fort de Brégançon. L’occasion pour le couple présidentiel de se détendre avant de retrouver sa routine à l’Elysée. Paris Match vient de révéler ce jeudi 20 août que le président et son épouse n’auraient peut-être pas choisi le Fort de leur plein gré…Serait-ce alors une destination imposée ?

Des semaines déjà que le couple présidentiel y ont débarqué. Une occasion pour Emmanuel Macron de se ressourcer après la terrible début d’année. Ce dernier marqué principalement par la pandémie meurtrière à Covid-19 qui d’ailleurs continue de faire ravage. Studieuses le sont ses vacances puisque le chef de l’Etat suit régulièrement bon nombre de dossiers en cours notamment l’évolution de la crise sanitaire en question.

« C’est la moins pire des solutions ».


Paris Match, dans le cadre du récit des vacances de Brigitte et Emmanuel Macron, rapporte ce jeudi 20 août, que si le couple présidentiel aurait pu le décider de leur propre gré, il ne serait surtout pas à Bormes-les-Mimosas. « S’ils avaient le choix« , raconte un confident, « Emmanuel et Brigitte Macron n’iraient pas là pour leurs vacances ; c’est la moins pire des solutions. »

La bâtisse est déjà trop vieille et n’a plus aucun charme. « Typiquement le genre de maison qu’un notaire du Midi aurait pu acheter dans les années 1960« , se tord de rire l’informateur. « Inconfortable », « bas de plafond« , ou encore « caserne améliorée » voilà comment Stéphane Bern la décrivait lors de son bref passage, la fois où il fût convié par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.

Le Fort de Brégançon n’a rien d’un havre de paix !


Et donc paraît-il que le Fort de Brégançon n’a rien de cette havre de paix auquel on peine à le faire croire. Du moins pour Brigitte et Emmanuel Macron. Ils y trouvent peu d’intimités. Déjà avec ses conseillers qui ne le quittent pas à chacun de ses déplacements, les  » trentaine d’employés » qui s’occupent des lieux.

« Ici, il y a des gens partout et tout le temps, contrairement à la Lanterne, à Versailles, où les Macron peuvent profiter d’une relative autonomie. » Révélait un intime.

Sans compter que le Fort de Brégançon s’ouvre mêmement aux prestigieux invités à l’instar de la Chancelière fédérale allemande Angela Merkel. Cette dernière qui a été ce jeudi 20 août accueillie par Brigitte et Emmanuel Macron à Bormes-les-Mimosas.

« Obsédé par sa réélection ».


Pour Emmanuel Macron, maîtriser la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 ainsi qu’écarter l’éventualité d’une seconde vague du coronavirus est sa prioritaire du moment quoique sa reconduction pour un deuxième mandat lui trotte aussi bien dans la tête. Paraît-il qu’il est « obsédé par sa réélection».

En tout cas, toutes les éventualités ont été étudiées et les proches du président seraient plutôt confiants. « Tout le monde à l’Elysée partage la conviction que le président sera réélu« , avait confié un des conseillers d’Emmanuel Macron au Point. « Marine Le Pen ne capitalise sur rien et devient un problème pour son parti. La droite aura un candidat en dessous de 15%, si elle n’en a pas deux« .